Nos heures
Cliquez ici pour voir nos horairesPolitiques des patients
Pour devenir un nouveau patient, tous les patients doivent prendre rendez-vous pour une rencontre et discuter de leurs antécédents médicaux avec le médecin. Veuillez garder à l'esprit que tous les patients ne seront pas acceptés. L'acceptation en tant que nouveau patient est laissée à la discrétion du médecin.
Noter: Si vous avez actuellement un médecin de famille dans notre clinique, vous ne pouvez pas avoir 2 médecins de famille. Pour garder l'environnement de travail de notre clinique sain et équitable, nous ne transférons pas nos patients à différents médecins. Une seule rencontre est autorisée.
Les rendez-vous peuvent être réservés en ligne (veuillez noter que cela n'est pas disponible pour le moment en raison de COVID-19), en personne ou par téléphone. Si vous n'êtes pas un patient de la famille de notre clinique, vous pouvez utiliser notre système sans rendez-vous disponible pendant les heures d'ouverture de la clinique.
Noter: Pour être accepté en tant que nouveau patient ou pour prendre un rendez-vous sans rendez-vous, vous devez présenter un certificat valide et à jour. carte d'identité avec photo, en plus d'un actif Carte Santé Provinciale (sauf Québec).
Si vous ne présentez pas de carte d'assurance-maladie provinciale valide (à l'exception du Québec), des frais peuvent s'appliquer.
Veuillez mettre tous les appareils électroniques en mode silencieux ou vibreur par respect pour le personnel de notre clinique et les autres patients. Veuillez prendre tous les appels téléphoniques à l'extérieur.
Veuillez noter qu'absolument pas d'enregistrement vidéo est autorisé dans notre clinique.
Nous comprenons que les urgences se produisent. Si vous devez annuler votre rendez-vous pour quelque raison que ce soit, veuillez nous en informer le plus tôt possible. Pour plus d'informations sur le préavis que vous devriez nous fournir par médecin, veuillez visiter notre Frais non assurés languette.
Si vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous et ne contactez pas notre bureau, la clinique a le droit de facturer votre rendez-vous manqué.
Un parking pour les patients est disponible à l'arrière du bâtiment, et il y a un grand parking sur les rues Marion et Kenny.
Merci de ne pas stationner sur le parking des médecins, votre véhicule sera remorqué à vos frais.
Veuillez vous assurer que votre dossier est tenu à jour avec votre adresse actuelle et votre numéro de téléphone. Veuillez informer la réception en cas de modification de vos informations personnelles.
Si vous avez déménagé, veuillez nous en informer ainsi que Santé Manitoba afin que vous puissiez recevoir par la poste une nouvelle carte d'assurance-maladie avec les informations mises à jour. Si vous ne communiquez pas avec Santé Manitoba lorsque vous déménagez, ils peuvent annuler votre couverture d'assurance-maladie.
Coordonnées de Santé Manitoba : 204-786-7101.
Soyez assuré que toutes les informations sur les patients sont protégées et gardées privées par notre équipe, votre vie privée est très importante pour nous. Si vous avez des inquiétudes concernant votre vie privée ou avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel directement à info@marionmedicalcentre.ca
Pour plus d'informations sur la PHIA, visitez Guide d'accès à l'information sur la santé et de confidentialité
Veuillez informer votre pharmacie lorsque vous commencez à manquer de médicaments pour lui demander de nous envoyer une demande de renouvellement d'ordonnance. Nous enverrons la demande au médecin qui approuvera le renouvellement. Si la recharge n'est pas approuvée, l'un de nos assistants médicaux vous contactera.
Les prescriptions d'antibiotiques doivent être réévaluées et ne seront renouvelées que si elles sont suivies par un médecin.
Nous avons une pharmacie sur place »Pharmacie Norwood”, pour votre commodité, si vous choisissez de l'utiliser, nos pharmaciens se feront un plaisir de vous aider.
Si une référence à un spécialiste est effectuée par notre bureau, nous ferons de notre mieux pour nous assurer que la référence est envoyée en temps opportun. Veuillez vous assurer que vos informations sont à jour car notre bureau ou le bureau du spécialiste vous contactera par téléphone ou par courrier avec votre rendez-vous.
Veuillez garder à l'esprit que cela peut prendre entre 2 mois et un an ou plus pour voir certains spécialistes. Si vous souhaitez consulter un spécialiste en particulier, veuillez en informer notre médecin et notre personnel avant l'envoi de la référence.
Noter: Il est recommandé que vous ayez un médecin de famille dans notre clinique qui suive vos antécédents médicaux pour être référé à un spécialiste.
Veuillez garder à l'esprit que si vous avez un médecin de famille dans notre clinique, nous ferons de notre mieux pour essayer de vous obtenir un rendez-vous le jour même, si possible, si nous ne sommes pas en mesure de vous réserver un rendez-vous, vous pouvez toujours utiliser notre entrez et demandez à voir votre médecin de famille.
S'il s'agit d'une urgence, vous devez appeler 911 ou rendez-vous à l'hôpital d'urgence le plus proche.
Veuillez garder à l'esprit que les temps d'attente sont une estimation et que nous ne savons jamais exactement combien de temps l'attente peut être. Nous ferons de notre mieux pour que les patients consultent le médecin dans les meilleurs délais. Soyez compréhensif et respectueux envers le personnel de notre clinique.
Si vous avez un rendez-vous, nous ferons de notre mieux pour que vous soyez le plus proche possible de l'heure de votre rendez-vous. Mais en raison de circonstances imprévues ou d'urgences, cela n'est pas toujours possible.
Nous acceptons les visites sans rendez-vous du lundi au samedi pendant les heures d'ouverture de la clinique et nous serons bientôt ouverts le dimanche, restez à l'écoute de notre site Web pour les mises à jour.
Veuillez garder à l'esprit que les patients ayant des rendez-vous réservés seront vus en premier. En raison des volumes de trafic élevés, nous pouvons arrêter de nous promener 1 heure avant l'heure de fermeture si nous atteignons la capacité, pour des temps d'attente à jour, veuillez vérifier la bannière sur la page d'accueil de notre site Web et appeler notre clinique au 204-231-1900.
La plupart des résultats de laboratoire prennent environ 7 à 10 jours ouvrables être reçu. Certains résultats peuvent être reçus plus tôt, mais cela dépend de ce que le médecin teste.
Certaines analyses de sang doivent être traitées par les laboratoires provinciaux ou les hôpitaux; ces résultats prennent environ 2 semaines être reçu.
Les rapports de cytologie (pap) et les biopsies prennent normalement environ 4 à 6 semaines être reçu.
Vous pouvez toujours appeler notre bureau pour confirmer si les résultats ont été reçus, mais notre personnel ne peut pas discuter des résultats de laboratoire par téléphone. Si vous souhaitez consulter les résultats, veuillez prendre un rendez-vous en personne ou virtuel avec votre médecin.
Noter: Ce ne sont que des temps d'attente estimés. Il est malheureusement hors de notre contrôle si nous ne recevons pas vos résultats dans ces délais approximatifs.